type chargement

La machine à laver fait partie de la vie quotidienne de l’homme depuis maintenant un siècle environ (depuis les années 30). Maintenant que le temps est passée, plusieurs autres fonctionnalités ont été ajoutées afin de faciliter au maximum les tâches ménagères dont le lavage du linge. Les machines à laver sont disponibles en plusieurs types mais aussi en plusieurs marques qui se battent entre elles afin d’obtenir le nom de la meilleure marque. Pour la part du type de lave linge disponible, on trouve deux différents types, une machine a laver avec un chargement frontal et une autre avec un chargement par-dessus et c’est ce qu’on va voir aujourd’hui. Les machines a laver sont des outils qui vous facilite tellement la vie, au lieu de laver votre linge avec vos mains, la machine a laver vous obtiendra un meilleur lavage, avec plus de quantité et le tout en un temps record.

Avant d’investir dans une machine a laver, il faut d’abord faire une étude de faisabilité par rapport a votre budget. Une fois que cela est fait et que vous avez établi votre budget, il faut maintenant choisir la bonne machine a laver de la bonne marque et surtout qui est utile, pratique et qui répond a tous vos besoins. Pour votre choix de machine, faites attention avant tout a la consommation de l’énergie de ces appareils mais aussi aux options supplémentaires proposées par le concepteur. Renseignez vous alors sur les machines a laver les plus économiques, les moins chères et celles qui proposent des options dont vous aurez besoins et non des options supplémentaires qui ne vous seront d’aucune utilité, il vous suffit de faire attention aux étiquettes et de déchiffrer le codage qui est mentionné dessus. Par exemple, la lettre mentionne en général la moyenne de consommation et chaque veut dire que 10% de plus d’énergie sont ajoutées et plus le signe + est présent, plus la machine est chère. Les principale marques importantes de la conception de machines a laver sont Bosch, Hajer, Beko, Whirlpool, Miele et bien d’autres marques encore, elles sont toutes concurrentes entres elles et c’est pour cette raison que chacune est aussi performante a sa manière.

 

Notre sélection de lave-linge à chargement frontal

Les lave-linges qui disposent d’un chargement frontal sont de plus en plus présents dans les foyers français, ils séduisent la plupart des gens au fil du temps et partout dans le monde et donc, ce genre de lave linge figure parmi les tops ventes sur le marché. Mais la question se pose, le lave linge à chargement frontal est-il vraiment efficace ? Pourquoi choisir ce type de machine au lieu d’un autre ? Ce dernier dispose de certains avantages plutôt intéressants qui vous facilitent la vie comme par exemple le fait qu’il peut être installé facilement en dessous d’un plan de travail et ce, que ce soit dans la salle de bain ou même dans la cuisine et il propose de plus hautes capacités de linge. Un autre avantage, vous aurez un accès plus facile à votre linge et ce, sans avoir à trop courber votre dos mais vous devrez plutôt plier vos genoux. Cependant, les machines à laver à chargement frontal sont généralement d’une largeur plus prononcée par rapport aux laves linges à chargement par le dessus (une largeur de 60 cm sauf dans le cas d’une exception). En plus des deux différents types de machines à laver, il existe aussi plusieurs marques pour chaque type comme par exemple, pour les machines à laver à chargement frontal, on trouve quelques marques comme :

  • La marque de Bosch : c’est une marque d’électroménager très connue et très performante, parmi une série de nombreux modèles de cette marque, on trouve la WAQ24483FF qui est une machine à laver à chargement frontal qui fait partie de notre sélection conçue spécialement pour vous. Cette dernière bénéficie d’une capacité de presque 08 kg de linge avec un essorage de 1 200 tr/min et il est disponible sur plusieurs plateformes de vente d’électroménager dont Group Digital, Boulanger, Expert, Proxi, Connexion, Dominal, Extra et bien plus encore. Le produit est accompagné d’une étiquette énergie qui mentionne un A+++ pour la consommation d’énergie qui est de 135 KWh/an, un pour son efficacité en essorage avec un niveau sonore de 76 d (B) ainsi que des litres d’eau qui se mesure à 9 460 litres par an. Ce genre d’étiquette est presque le même que celui des étiquettes de quelques autres machines comme la WAQ24363FF de la même marque et même série que la machine à laver sélectionnée ou bien une autre machine de Siemens qui est la WM12Q321FF iQ500, ces deux derniers modèles sont un peu plus différents que le modèle testé puisque ces dernier dispose d’une programmation de mono bouton qui vous permet d’avoir un choix de températures mais aussi de programme de lavage beaucoup plus limité. La machine à laver à rechargement frontal qu’est la WAQ24483FF est disponible sur le marché à partir de 600 euros au minimum, elle figure donc avec les modèles de la haut de gamme de la marque Bosch qui propose dans ce cas des équipements beaucoup plus complet. On prend par exemple le moteur de la machine testée qui est l’EcoSilence Drive, c’est loin d’être un moteur universel basique, mais c’est plutôt un moteur à introduction qui est garanti par le fabriquant pour une durée de 10 ans. Dans le même sens, le compteur de débit (le débitmètre) apparait, ce dernier, permet une maitrise de la consommation d’eau comme l’a cité la marque Bosch. Il faut savoir que si le nombre des tours d’essorages ne vous convient pas, vous pouvez obtenir d’autres versions à 400 tours d’essorage par minutes ou même 1 400 tr/min avec bien évidemment une différence de prix.
344,48€
in stock
6 new from 344,48€
as of août 17, 2019 10:47
Amazon.fr
  • La marque de Siemens : la marque Siemens est aussi une marque assez réputée dans la vente de l’électroménager. La WM14T360FF iSensoric est une machine à laver à chargement frontal avec une capacité de 09 kg de linge pour des tours d’essorages de 1400 tr/min. ce modèle est semblable que le modèle WM14T480FF de la même marque, ce dernier est disponible en vente chez Darty à partir de plus de 750 euros. Le produit est accompagné d’une étiquette énergie qui mentionne un A+++ pour la consommation d’énergie qui est de 152 KWh/an, une efficacité en essorage avec un niveau sonore de 49 et 76 dB (A) ainsi que des litres d’eau qui se mesure à 11 220 litres par an, le moteur nouvelle génération nommé iQdrive par Siemens utilisé par la machine est surement la raison principale du faible niveau sonore, ce dernier est aussi disponible sur les machines de la marque Bosch et plus précisément le modèle WAT24320FF, il est nommé moteur a introduction EcoSilence Drive. La seule différence entre ces deux modèles de machine à laver a chargement frontal c’est bien la vitesse maximale de ces derniers mais sur leurs étiquettes énergétiques, tous les deux dispose de la mention B.

Notre sélection de lave linge à chargement par le dessus

Pour savoir quel est le meilleur lave-linge top à se procurer il faut se baser sur plusieurs critères de choix et notamment la qualité et la marque, mais aussi les informations techniques ainsi que le prix du produit, ce qui fait que pour l’achat d’un lave-linge avec ouverture sur le dessus, il est conseillé de respecter ces critères qui vont assurer des performances optimales, en effet ce type de lave-linge assure beaucoup d’avantages, ils sont notamment beaucoup moins encombrant et s’adaptent donc au petits espaces, mais son principale avantage c’est qu’il ne nécessite pas de se pencher en avant et éviter donc d’avoir des problèmes de dos, toutefois certains désavantages peuvent également être notée comme sa capacité réduite en comparaison avec les laves linge frontale ainsi que son prix relativement plus élevée, mais cela reste un investissement intéressant et durable.

Voici une sélection qui comprend le top 3 des meilleurs lave-linges par-dessus du marché actuel, qui sont détaillés et expliquée avec l’ensemble de leurs caractéristiques ainsi que les avantages qui les définissent, qu’il est donc nécessaire de connaitre pour faire un choix qui soit bien réfléchis, car un lave-linge est un appareil que l’on achète pour la vie et il est primordiale qu’il soit le plus efficace possible.

Lave-linge par le dessus EV 1047 de Laden

C’est le modelé parfait pour les personnes qui disposent d’une petite buanderie, car il pourra être installée facilement dans un coin de la pièce, c’est une machine efficace qui réponds à toutes les exigences inversement aux machines traditionnelles qui sont encastre ou intégrables, ce lave-linge top est totalement libre indépendant ce qui fait qu’il est possible de le placer n’importe où.

  • C’est un modèle qui s’adapte aux obligations des personnes qui désirent réduire autant que possible leur consommation énergétique dans un but économique ou bien écologique.
  • Il permet aussi une meilleure gestion du temps, en particulier grâce à l’option de départ différé qu’il propose impliquant qu’il est possible de décider librement du moment où le programme de lavage va démarrer.
  • L’option sécurité anti-débordement est très pratique elle permet en effet d’éviter tout risque d’inondation vue que la vidange de la cuve du lave-linge s’active automatiquement, s’il détecte un niveau d’eau qui trop élevé d’une façon anormale.
  • Une capacité de chargement qui atteint de 5 kg, ce qui fait que c’est un lave-linge qui conviendra parfaitement aux étudiants ou aux personnes vivant seule ou en couple et souhaitant acquérir un appareil qui soit à la fois pratique, mais aussi peu encombrant tout en étant économique.
  • C’est un lave-linge de qualité qui procure un excellent nettoyage des vêtements qui assure en plus une session de lessive en toute sérénité grâce à ses nombreux systèmes de sécurité (antifuite, anti-débordement et anti-balourd)
  • C’est un appareil polyvalent qui dispose de fonctionnalités multiples dont un thermostat intégré qui s’occupe de régler automatiquement la température de lavage souhaitée, ainsi que des boutons dédiés à l’enclenchement du lavage à froid mais aussi le lavage flash de 30 min ou encore le lavage à main.

 

Le lave-linge par le dessus BWT2812T de Brandt

C’est un modèle très silencieux et donc l’idéal pour les personnes qui ne supportent pas le bruit, il permet en plus de profiter d’un chargement singulièrement facilité, il dispose également de la fonction départ différé permettant de programmer à l’avance le cycle de lavage souhaitée en fonctions de sa disponibilité et de ses heures de travail par exemple.

 

  • Concernant sa capacité de chargement, c’est un lave-linge qui demeure très intéressant car il est capable de recevoir jusqu’à 8kg de linge, ce qui en fait la machine parfaite pour les familles un peu plus nombreuses qui nécessitent un lave-linge dotée d’une grande capacité mais qui reste toutefois peu encombrant.
  • L’option Optia 39 minutes est aussi considéré comme l’avantage principale de ce lave-linge car elle permet un réel gain pour les personnes pressé qui ne dispose pas de suffisamment de temps pour vaquer à l’ensemble de leurs activité quotidiennes, il est possible donc grâce à cette option d’effectuer un lavage tout à fait efficace à une température de 40°C et en un rien de temps.
  • Le design libre en fait également une machine autonome qu’il est possible d’installer facilement dans n’importe quel coin au niveau de la buanderie de la maison.
  • C’est un lave-linge de grande capacité à petit prix qui permet d’effectuer rapidement et efficacement le lavage d’une grande quantité de linge, en plus c’est un modèle très économique en eau vu que sa consommation est assez réduite en comparaisons avec des modèles concurrents.

 

Le lave-linge par-dessus EWT1361ESW d’Electrolux

Lorsque on souhaite remplacer son ancienne machine par un lave-linge plus moderne qui soit à la fois fonctionnel et économique,  il ne faut pas hésiter deux fois dans ce cas avant d’opter pour ce modèle exceptionnel proposées par la fameuse marque Electrolux, c’est effectivement un appareil qui permet d’effectuer un lavage efficace de ses vêtements tout en préservant l’environnement car il consomme très peu d’énergie électrique et ne gaspille pas des quantité d’eau énorme comme c’est le cas pour certains modèles proposée par des marques concurrentes.

 

  • Il dispose d’une option permettant de sélectionner en tout liberté le moment de la journée ou l’on souhaite entamer un cycle de lavage.
  • C’est un lave-linge intelligent qui dispose de fonctionnalités d’utilisations très avancées, mais qui sont toutefois très accessibles et réglables facilement car elles sont gérables manuellement.
  • C’est un modèle très efficace en matière d’économie énergétique mais aussi en termes de gain de place vue qu’il possède des roulettes qui lui permettent un déplacement facilité, ce qui fait qu’il peut être posée et déplacée librement dans n’importe quelle pièce.
  • Il dispose de plusieurs options de programmations qui assure une utilisation parfaitement sécurisée avec notamment une fonctions anti-débordement ainsi qu’un contrôle anti-balourd qui assurent la stabilisation du niveau d’eau actuel au niveau de la cuve en plus d’annuler l’essorage, si le linge est reparti d’une mauvaise façon.
  • Sa vitesse d’essorage de 1300 tours/min est vraiment incroyable, elle permet d’obtenir un linge quasiment sec en un temps record.