brandt

Brandt est l’une des marques historiques d’électroménager qui a marqué l’histoire. Généraliste, celle-ci présente sur tous les produits proposés des caractéristiques et des atouts impressionnants. Brandt profite d’une notoriété très importante auprès des utilisateurs. S’inscrivant au cœur de tous les quotidiens d’utilisateurs, Brandt a pour mission d’accompagner les consommateurs durant toutes leurs utilisations en proposant des articles innovants, pertinents et très utiles. Faciliter la vie en proposant des dispositifs adaptés est ainsi inscrit dans les gènes de la marque. De ses innovations, Brandt s’est principalement démarquée de tous ses autres concurrents par ses avancées technologiques qu’il est possible de retrouver dans chaque produit comme les machines à laver qui assurent la distribution automatique de lessive ou encore, la capacité variable. Grâce à toutes les spécificités et avantage qu’elle propose, les produits se retrouvent au top du classement mondial. Depuis plusieurs décennies, Brandt tisse une très forte relation avec les consommateurs. Prenant place dans de nombreux foyers partout dans le monde, la marque fait en sorte d’analyser avec beaucoup de finesse l’évolution des besoins et des envies des consommateurs dans le but de faire évoluer ses styles, habitudes et fonctions selon les clients et leur environnement. L’important pour Brandt est de proposer des fonctionnalités ultimes avec un coût accessible à tous.

Lave-linge BWFQ1YCS Frontal de la marque Brandt

LE tout premier modèle de machine à laver qui se classe en haut du classement de la marque Brandt et qui est parvenu à passer fièrement les tests de laboratoire est le BWFQ1YCS. Cet appareil bien que discret, embarque des technologies très excitantes qui lui confère des caractéristiques incroyables. Pour autant, ce dispositif passe-partout en a surpris plus d’un en termes de fonctionnalités. Il est vrai que question originalité, le BWFQ1YCS ne risque pas de gagner un oscar. Avec une capacité de 9 kg, l’appareil se place dans la catégorie A+++ et propose ainsi des prestations basiques qu’il est possible de rencontrer sur n’importe quel autre lave-linge classique. Toutefois l’option rinçage plus permet d’ajuster le cycle selon le degré de propreté de linge.

Commodité d’utilisation du lave-linge BWFQ1YCS

Il est très difficile de développer le monde des machines à laver et ce n’est pas le lave-linge BWFQ1YCS qui parviendra à faire toute la différence. Toutefois, en termes de finitions, il est tout simplement impossible de lui reprocher quoi que ce soit. Les matières utilisées tel que le plastique que l’on retrouve sur le bac à détergent par exemple est de très bonne qualité. De plus, la molette solidaire permet une prise en main très agréable. L’écran numérique très large permet d’avoir une très bonne lisibilité. Les touches sensitives qui se trouvent en creux demeurent réactives. Malgré l’apparence chromée, le hublot est en plastique.

On ne doit pas changer une équipe qui gagne ! Le mariage touches de réglage/molette est très efficace. La programmation s’appuie sur un processus classique où il est possible de choisir parmi les 16 programmes proposés celui qui convient le mieux au type de vêtement et aux ajustements. Les paramètres sont ensuite ajustés à l’aide e touches situées sur le panneau de contrôle. Les autres boutons qui se trouvent dans la partie supérieure permettent de modifier la température, le départ différé ainsi que la vitesse d’essorage. Très surprenant, en dessous de l’affichage lumineux, il est possible de retrouver des options qui permettent d’activer l’option repassage facile, la fonction optitime et beaucoup d’autres. Des fonctionnalités qui répondent de manières optimale aux besoins de tous les utilisateurs.
Pour réduire le temps de lavage selon le degré de salissure des vêtements, la fonction Optitime est tout simplement parfaite. Ainsi, la vitesse et la rapidité du cycle dépendra principalement du linge. De manière générale, les programmes sans réglages durent 2h 40. Si toutefois l’utilisateur indique préalablement que les vêtements à laver sont peu sale, il faudra compter seulement 1h25. Etant donné que le BWFQ1YCS ne contient pas de capteur, l’utilisateur devra modifier les réglages par lui-même selon ses besoins et ses nécessités. Le tambour quant à lui ne possède pas de fonctionnalités tumbling. Il ne faudra pas compter sur la lumière d’intérieur pour voir son linge. Brandt n’a pas jugé bon d’en mettre une. Les mamans devront faire attention aux bavoirs oubliés qui peuvent se cacher à l’intérieur de la machine à laver Brandt BWFQ1YCS.

Consommation d’électricité et d’eau

Selon les tests, la consommation électrique du lave-linge BWFQ1YCS reste légèrement important comparée à la moyenne générale, à l’exception de certains programmes normaux. Encore une fois, le programme qui consomme le plus d’énergie est l’option ‘linge de maison’ réglée à 60°C avec une consommation de 1.04 kWh. Bien que cela se classe loin derrière certains concurrents, cette consommation reste toutefois importante. On retrouve ensuite le programme économique en deuxième position du classement et ce, pour une raison très simple : il est impossible de régler la température de l’eau à certaines températures. Pour seulement 40°C, la consommation électrique grimpe très rapidement à 0.67 kWh, des résultats supérieurs à d’autres produits e la marque.
La programmation rapide coton à 30°C a bien montré que les besoins sont relativement importants pour un tel cycle. En effet, la consommation peut vite grimper selon les températures, le degré de salissure et de nombreux autres paramètres qui peuvent augmenter la consommation d’énergie.
Il est à souligner cependant que la consommation en eau fournit quant à elle des résultats beaucoup moins négatifs qui indiquent cependant que le BWFQ1YCS n’adapte pas la charge de linge à sa consommation. Pour une charge de 4-5 kg de linge, le programme linge de maison reste le plus grand demandeur d’eau. En effet, il lui faut au moins 28.6 litres d’eau/kg de linge pour assurer un résultat de qualité. Le constat reste également le même pour les toutes petites charges réclament elles aussi une quantité d’eau importante. Dans les mêmes cycles, d’autres programmes restent intéressant et ne consomme de 14 litres/kg de linge.

L’unique exception provient des programmes rapides coton étant donné que la demande en eau diminue significativement et qu’elle reste très proche de la moyenne et des meilleures machines à laver. Sur le BWFQ1YCS, les charges importantes de linge riment très souvent avec de moindres besoins en eau. De ce fait, le programme ne réclame que 10 litres/kg pour parvenir à clôturer le cycle et ce, pour une charge totale de 80%. Contrairement à cela, les modèles d’autres systèmes fournissent des caractéristiques et des demandes moins importantes pour des besoins relativement bas qui permettent de réaliser d’importantes économies.

BWFQ1YCS fait toutefois preuve d’une très bonne efficacité de lavage. Les tâches de rouge à lèvres ne partent pas en un seul lavage et les tâches de vin oppose des résistances très farouches, il reste toutefois impossible de pénaliser la machine à laver Brandt sur ce type de salissure car dans la même catégorie, les autres machines à laver ne font pas mieux. Les diverses autres tâches s’estompent avec d’excellents résultats, effectués sur des traces de sang principalement. Pour un bon lavage, le BWFQ1YCS a tout simplement besoin d’espace et e temps. Le programme le moins efficace est le cycle de coton rapide à 30°C, rempli à 3kg de linge. On retrouve ensuite le cycle coton normal chargé à 80% fonctionnant à une température 30°C. Les autres cycles de 60°C offrent des résultats très impressionnants et efficaces. Le programme flash quant à lui permet de rafraîchir efficacement les vêtements non portés depuis un certain temps. ce dernier n’offre toutefois aucune efficacité contre les saletés et tâches très tenaces.

Rinçage, efficacité d’essorage et bruit

Contrairement aux autres machines à laver de grandes marques, le modèle BWFQ1YCS de la marque Brandt offre un rinçage très moyen et pas des plus efficaces, sans pour autant être des plus catastrophiques. Les utilisateurs qui possèdent une peau sensible devront déclenche certaines fonctions comme le ‘rinçage+’ qui améliore grandement les résultats avec encore une fois, une consommation d’eau importante.

Quant à l’efficacité d’essorage, cette caractéristique obtient la note de 3/5. L’essorage du BWFQ1YCS est correct malgré l’importante vitesse qui peut atteindre des sommets. Entre toutes les machines à laver de la marque Brandt, celle-ci reste sensible aux variations mais relativement correcte. Le tambour fait en sorte d’enlever l’eau sans pour autant déshumidifier le linge. Ce qui allonge donc de manière très significative le séchage au fil des utilisations. Pour ceux qui souhaitent avoir des résultats plus avancées, mieux vaut ne pas trop charger l’appareil.
Il faut savoir qu’en termes de bruit, la marque Brandt a fait d’importants efforts et les résultats sont ainsi bien présents. Le modèle BWFQ1YCS ne dépasse pas les 45 dB lors des différentes phases de lavage. L’essorage lui ne dépasse pas les 63 dB, e qui permet d’installer le BWFQ1YCS aussi bien dans les garages, les buanderies voir même tout près des pièces à vivre.

Avantages et inconvénients de la machine à laver BWFQ1YCS de la marque Brandt

Le modèle BWFQ1YCS fait partie des modèles les plus demandés de la marque Brandt. Ainsi, après avoir fait le tour de caractéristiques, options et spécificité de cette machine à laver, il sera finalement possible de citer les atouts suivants :

  • Consommation d’eau satisfaisante pour les charges importantes de linge,
  • Très bonnes performances de lavage,
  • Design intéressant et sophistiqué,
  • Silencieuse.

Quant aux points faibles, le lave-linge Brandt regroupe ce qui suit :

  • Consommation d’eau significative pour les petites charges de linge,
  • Essorage moyen,
  • Consommation électrique différente et peu maîtrisée.

Pour conclure, il est très difficile de trouver à redire sur la capacité de lavage du modèle BWFQ1YCS qui s’avère suffisamment efficace pour le traitement d’incidents divers du quotidien sans trop de difficulté, le tout se faisant dans un silence absolu. S’il est possible de mettre la consommation d’eau et la consommation électrique importante, on remarque très vite que ce modèle peut en effet s’adapter aux besoins de chaque foyer, selon la charge de vêtement et les besoins d’essorage. En d’autres termes, pour un prix accessible à tous et pour une fréquence d’utilisation moyenne le BWFQ1YCS reste un très bon modèle.

Machine à laver WF129L de la marque Brandt

421,48€
out of stock
3 new from 421,48€
as of août 17, 2019 10:47
Amazon.fr

Les performances impressionnantes et le design très épuré du lave-linge WF129L de chez Brandt est au service de tous les foyers. Pour s’adapter à tous les besoins et à tous les foyers, la machine à laver de 9 kg possède un tambour très large qui permet de laver les charges de linge sans tassement et de manière souple et agréable. La vitesse d’essorage qui peut monter significativement permet aux utilisateurs de gagner du temps de séchage important. Le très large hublot de 36 cm s’ouvre très largement et permet ainsi d’optimiser significativement le confort de chargement du linge, même le plus volumineux. L’ensemble des lave-linges de la marque Brandt possèdent généralement de très bonnes notes en termes de capacité de lavage. Le modèle WF129L de chez Brandt est connu pour être très économique et permet ainsi aux foyers de laver plus en consommant moins. L’efficacité ainsi renforcée permet de préserver les textiles intégralement.

Descriptif et caractéristiques du WF129L de Brandt

Le lave-linge WF129L de la marque Brandt présente une gamme de technologie très large qui combine système de lavage et ergonomie important dans le but de renforcer l’efficacité de la machine et ce, quel que soit les programmes utilisés et la durée de lavage. Le dispositif très bien étudié possède un design simple, de forme classique qui intègre un tambour performant qui laisse l’eau pénètrera au cœur de la charge de linge.

La machine à laver WF129L est de classe A++ et propose ainsi divers types de programmes avec des options en plus appréciables telles que :

  • Le programme flash de 15 min,
  • Le repassage facile,
  • Le départ différé.

Proposé principalement en couleur blanche, ce lave-linge dispose d’un chargement frontal très pratique et intéressant. En moyenne, la consommation annuelle d’énergie est de 243 kWh. En parallèle la consommation d’eau elle, peut atteindre les 12 100 litres/an. Bien que les performances soient relativement basiques, l’efficacité d’essorage contrairement à d’autres dispositifs est de classe B grâce à une vitesse d’essorage relativement variable de 1 200 tour/min au maximum. Les utilisateurs sont obligés d’opter pour une installation sous-palan qui offre une stabilité ultime. Le lave-linge est fabriqué à partir de matériaux très intéressants et de bonne qualité. Le tambour par exemple est fabriqué en acier inoxydable d’une capacité générale de 9 kg.

En termes de programmations, la machine à laver de chez Brandt propose plusieurs programmes différents qui fonctionnent généralement en continue avec une durée de cycle moyenne de 210 minutes. Cependant, le taux d’humidité résiduelle est de 53%. Ainsi, bien que jolie à voir, le dispositif ne sèche pas très bien. Contrairement aux autres machines à laver de la marque, la génération de bruit est importante et atteint donc 78 dB.