lave linge

Occupant plus de 96 % des maisons françaises, le lave linge est devenu un indispensable dans la vie des français. L’achat d’un nouveau lave linge se fait généralement, à la suite d’une panne, c’est pourquoi il est très important de choisir le bon modèle qui convient à vos besoins et à vos attentes.

Selon la GIFAM, plus de 2 714 000 d’appareil ont été vendus, en 2017. Cet électroménager fait très souvent l’objet de grandes innovation, de part son importance, mais surtout, pour secouer un peu le marché, car les nouvelles options attirent beaucoup les clients, surtout lorsqu’il s’agit de fonctionnalités liées à la technologie.

On a aussi remarqué que les appareils ayant  une grande capacité  (8 kg et plus)  sont généralement très prisés par les utilisateurs, car elles sont plus économique : en un seul passage, une grande quantité de linge est lavé et on a plus besoin de faire un deuxième tour. On notera également, que les marques essayent de plus en plus de proposer des appareils qui sont économique en électricité et en eau. La technologie a fait également du lave linge, un appareil très intelligent, certains sont même connectés et peuvent être géré à distance, via des applications mobiles.

Plusieurs critères sont à prendre en considération avant d’acheter votre lave linge. Premièrement, comme son nom l’indique, un lave linge doit impérativement être efficace et lave tous les types de salissures. Le deuxième point clé pour acheter un lave linge, c’est qu’il doit être économique. La consommation en électricité et en eau est très importante. Et enfni, son isolation sonore doit être impeccable, sinon, il sera très embêtant, sachant que la vitesse du tambour atteint les 2 000 tour /min.

Avis sur le Samsung AddWash WW8EK6415SW : un appareil innovant et performant

Le WW8EK6415 SW  est un nouveau lave linge qui fait partie de la nouvelle famille de Samsung, les AddWash. C’est des appareils très performants et innovateurs qui sont caractérisé par la trappe qui se trouve intégré  dans leur hublot. Ce modèle se distingue des autres membres de sa famille par son efficacité et sa performance, inégalées.  Ce modèle qui présente une capacité énergétique de A+++ possède une capacité de 8 kg. Samsung a beaucoup innové dans cette gamme, comme par exemple, l’ajout de l’option Eco Bubble qui consiste à injecter de l’air dans le mélange lessive/eau, afin de former une mousse capable d’éliminer toutes les tâches. Il est connecté et permet de vérifier l’avancement du cycle de lavage, vérifier la consommation eau/électricité et de gérer au mieux sa fameuse fonction AddWash, qui permet à l’utilisateur  d’utiliser la trappe intégrée à le hublot, pour ajouter du produit de lavage durant le cycle.

Esthétiquement parlant, on a rien à reprocher au fabricant coréen. Son design est très moderne, et les finitions sont impeccables. Le tableau  de commande est très claire et efficace et son hublot s’intègre parfaitement au reste de l’appareil. On est toujours dans le modèle classique de la gamme AddWash, mais la trappe intégrée dans la porte du tambour, reste le seul plus de ce modèle.

La programmation de WW90K6414QW est intuitive. On a une molette pour contrôler les fonctions basiques, et un tableau sensitif pour régler les paramètres :

  • Température de l’eau

  • Le niveau de rinçage (vous pouvez choisir entre 5 niveaux)

  • La vitesse du tambours lors de l’essorage : 1 400 tour/min 

  • Lavage intensif

  • Lavage spécial tâche

  • Prélavage

Le grand plus de cette famille de lave linge de Samsung, c’est qu’elle un une fonction SMART control, qui sert à connecter l’appareil à internet. On peut également programmer un lavage pour qu’il se déclenche à une heure précise.

L’intérieur du tambour ne dispose pas de lumière intérieur, ce qui est un peu dommage, car on s’est très vite habitué à cette option dans les lave linge innovateurs. Si votre lave linge termine son tour et que vous êtes absent, ne craignez pas que vos  vêtements moisissent, car le Samsung AddWash dispos d’une fonction tumbling, qui déclenche des tours de tambours même après la fin du cycle pour que le linge ne développe pas de la moisissure en attendant qu’il soit sorti.

La trappe AddWash est très facile à manier, il suffit de la tirer vers vous pour qu’elle s’ouvre et vous n’aurez plus qu’à ajouter votre lessive.

Les avantages du lave linge Samsung AddWash WW8EK6415SW

Les points forts de ce lave linge sont :

  • Le rinçage se fait à haute volée

  • Très économique par rapport à l’eau

  • La trappe AddWash est très utile et surtout très facile à utiliser

  • Connecté à internet

  • Très discret

Les inconvénients du Samsung AddWash WW8EK6415SW

Les limites de cet appareil sont :

  • On trouve parfois quelques difficultés pour le connecté à internet

  • Certaines fonctionnalités de l’application ne sont pas présentes dans le lave linge  

  • Pas de lumière intérieure dans le tambour

Avis sur le lave linge Samsung WW80K6404 Q/E

428,60€
out of stock
4 new from 428,60€
as of octobre 13, 2019 2:15
Amazon.fr

Samsung n’arrête pas de parier sur sa gamme AddWash, et c’est maintenant au tour d’une autre catégorie de s’en équipée, les modèles gains de place. Le WW80K6404 Q/E est un petit lave linge de 45 cm, qui trouverait sa place facilement, n’importe où ! Que ce soit dans la salle de bain, dans une cuisine encastrée, dans le balcon ou même dans une petite pièce sous l’escalier.   C’est un véritable passe partout, bien efficace !

 Contrairement à ses frères aînés, ce modèle là a fait une impasse sur la profondeur commune des autres modèles qui est de 60 cm, mais n’a pas manqué la technologie et les fonctionnalités innovantes de ces derniers. Car en effet, il est peut être petit, mas très performant.

Avec uen trappe dans le hublot qui sert à ajouter le détergeant au cours d’un lavage, ce modèle fait donc partie de la famille AddWash.  Le panneau de configuration est presque le même que sur le modèle précédent avec un écran digital et une molette :

  • L’écran digital sert à régler les paramètres liés au lavage comme la température de l’eau, la vitesse du tambour, le mode de lavage …
  • Tandis que la molette  sert à choisir les fonctions de base (séchage, essorage lavage à froid, mode économique … )

Pour insérer le linge, jusqu’à la capacité maximale du lave linge, il faut forcer un peu, car le tambour est un peu petit.

La trappe Addwash n’a rien de nouveau sur les autres modèles, mais on regrette le fait que l’appareil ne spot pas connecté à internet, donc on ne sait pas vraiment quand est ce qu’il faut ajouter le lessive. D’ailleurs, la trappe AddWash est aussi utilisée pour ajouter un vêtement lors d’un lavage en cours, mais puisque l’appareil n’est pas connecté, on en sait pas vraiment, à quelle étape le cycle est arrivé, donc, est ce que le vêtement ajouté en dernier sera bien lavé ou pas, on ne  peut pas le savoir.

Au niveau de la consommation en eau et énergie, les lave linges de Samsung sont connu pour être très économiques (0,99 kW). Sachez également que les besoins en énergie diminue si vous utilise un lavage à froid car réchauffer l’eau demande beaucoup d’énergie.

Si vous optez pour le mode économique, le lave linge ne va demander que 0,42 kWh tandis que le programme express ne consommera que 0.2 kwh, mais ne lave pas vraiment le linge, il sert juste à redonner un peu de fraîcheur à des vêtements laissés beaucoup trop longtemps dans l’armoire. Le cycle le plus efficace, c’est le cycle des 60 °C.

Les avantages du lave linge Samsung WW80K6404 Q/E

 

Les points forts de ce modèle sont :

  • Son rinçage est parfait
  • Il ne fait pas beaucoup de bruit
  • N’encombre pas 
  • Très performant

Les inconvénients du lave linges Samsung  WW80K6404 Q/E

 

Les limites de ce modèle sont :

  • Son essorage prend énormément de temps
  • Il est bien économique pour l’eau, mais ne l’est pas vraiment pour l’électricité
  • Sa trappe AddWash n’est pas du tout efficace puisqu’elle n’est pas connecté à internet, donc on peut pas déterminer à quel moment ajouter la lessive ou ajouter le linge perdu

Avis sur le lave linge  Vedette VLT8384

Cet appareil a été élu par les experts comme étant le meilleur lave linge de la catégorie des 8 kg. Il a une ouverture pas le dessus, d’ailleurs, c’est ce qui  a impressionné avec ce modèle là. Généralement les lave linge avec une ouverture par le dessus ont plutôt un tambour réduit, mais celui là est très profond. On peut dire que la Vedette VLT8384 est une appareil sur deux chaises, il est très puissant niveau capacité pour un lave linge qui s’ouvre par le dessus, avec ses 8 kg, un record dans cette catégorie et qui lave très efficacement le linge, en consommant le moins d’eau possible.  Toutefois, lors de l’essorage, il est non seulement très bruyant, mais il consomme également beaucoup d’électricité durant cette phase.

De plus, bien que son tambours soit principalement destiné à une grande capacité, il peine parfois avec les grandes quantités de linge.

Les avantages de Vedette VLT8384 :

 

Ses points forts sont :

  • Son rinçage est très efficace
  • Ne consomme pas beaucoup d’eau
  • Capacité exceptionnelle de 8 kg

Les inconvénients de Vedette VLT8384

 

Ses limites sont :

  • Consomme beaucoup d’électricité
  • Tambours peu efficace
  • Très bruyant durant l’essorage